La LHJMQs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La LHJMQs

Il s'agit d'une ligue de hockey simulé basé sur la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Entre-saison

Aller en bas 
+3
DG Olympiques
DgDastousVIC
Cap Breton
7 participants
AuteurMessage
Cap Breton

Cap Breton


Messages : 1504
Date d'inscription : 07/12/2011

Entre-saison Empty
MessageSujet: Entre-saison   Entre-saison EmptySam 15 Mar - 14:43

Je sais qu'il est encore très tot pour cela, mais je préfère sondez votre intéret et me laisser en masse de temps pour tous mêtre en place. Nous avons quand même toujours un off season qui est assez long, fin des série cette année devrait être mi /fin Mai.. et le repêchage comme a toutes les année vers la fin Aout / début Septembre. Sa donne 4 mois de libre Smile

Selon le site de la ligue il est prévu de faire le tournoi de la coupe Mémorial. J'avais des ententes avec une ligne WHL et OHL jusqu'a tous récemment. Malheureusement 1 de ces 2 a fermé les livres il y a peu de temps et le président de l'autre ne répond plus a mes message. Je continue a chercher 2 autre ligue de ce type pour pouvoir continuer dans cette vague, mais c'est extrèmement rare ces ligue la.

Entre temps, il m'est venu en tête de faire naître le Championnat mondial junior. L'Avantage est que plus que 4 DG serait impliqué! lol En fait tous pourrait y participer avec diverse formation. Voila pourquoi je suis en avise si tôt : Pour que nous ayont le temps de faire nos rosters!

Donc, j'aimerai savoir qui serait interrésser, cet été, de faire un championnat du monde JUNIOR???! (L'attribution des club se ferait de facon aléatoire).





Également, une nouveauté qui m'est venu en tête. J'ai été toute l'année a comparé mon club de l'an passé a ceux qui prétendent a la coupe cette année. Pourquoi ne pas rendre le tous réel? Un peu du même style de format que la coupe mémorial, au 4 (???) saison il pourrait être interressant de comparé dans un mini championnat les 4 formations championne. Il faudrait que je regarde, mais je croit que j'ai encore la formation de Gatineau de la saison 1 quelque part. Donc nous pourrions dès l'an prochain savoir qui a été la meilleur formation de la LHJMQS des 4 premier année. Je recotterai bien sur les formations avec les plus récente modification au recotte pour que tous soit sur le même pied d'égalité. Vous en pensez quoi? Smile

Revenir en haut Aller en bas
DgDastousVIC

DgDastousVIC


Messages : 164
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 28

Entre-saison Empty
MessageSujet: Re: Entre-saison   Entre-saison EmptyDim 16 Mar - 12:59

Championnat junior c'est interressant ahah je serais p-t prêt a prendre un team
Revenir en haut Aller en bas
DG Olympiques

DG Olympiques


Messages : 241
Date d'inscription : 06/01/2012

Entre-saison Empty
MessageSujet: Re: Entre-saison   Entre-saison EmptyDim 16 Mar - 14:47

Le championnat junior serait vrmt intéressant! Bien sûr certain serait avantagé avec certains pays qui domine a chaque année mais ceux qui auront par exemple l'Allemagne sa serait un beau défi de battre les grosses équipes.

Si je comprend bien ta 2e idée sa serait que l'on prend les 4 équipes championne de 4e première année et on fait un genre de coupe Mémoriale avec ces équipes? Si oui sa serait cool que ceux qui ont gagné puisse prendre leurs équipes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cap Breton

Cap Breton


Messages : 1504
Date d'inscription : 07/12/2011

Entre-saison Empty
MessageSujet: Re: Entre-saison   Entre-saison EmptyDim 16 Mar - 15:02

DG Olympiques a écrit:


Si je comprend bien ta 2e idée sa serait que l'on prend les 4 équipes championne de 4e première année et on fait un genre de coupe Mémoriale avec ces équipes? Si oui sa serait cool que ceux qui ont gagné puisse prendre leurs équipes Smile


Oui bien sur sa serait les DG qui ont mené a bon port leur club qui les aurait!

(OU bien le DG en place a ce moment si le DG champion a l'époque nous a quitter)
Revenir en haut Aller en bas
DG Wildcats

DG Wildcats


Messages : 68
Date d'inscription : 16/12/2013

Entre-saison Empty
MessageSujet: Re: Entre-saison   Entre-saison EmptyDim 16 Mar - 18:37

Pour ma part, les 2 idées me plaisent bien. Par contre, l'idée de championnat junior demande beaucoup plus d'efforts et de temps que la deuxième!
Revenir en haut Aller en bas
Voltigeurs

Voltigeurs


Messages : 604
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 34

Entre-saison Empty
MessageSujet: Re: Entre-saison   Entre-saison EmptyLun 17 Mar - 0:27

L'idée du championnat du monde junior est très bonne. Malgré que ça doit être énormément de travail à organiser.

Mais pour ma part, le tournoi de la Coupe Mémorial standard est de mise. De faire un tournoi avec les 4 champions est moins forte.

De un, parce qu'il y eu du changement de personnel.
De deux, parce qu'il pourrait y avoir 2 fois le même joueur dans deux équipes différentes.

Sinon, une idée qui pourrait être plaisante également pour l'entre-saison serait de faire un tournoi de DekHockey ou encore un tournoi de soccer ou de balle durant une fin de semaine. Je lance l'idée comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
DG Halifax

DG Halifax


Messages : 82
Date d'inscription : 16/08/2013

Entre-saison Empty
MessageSujet: Re: Entre-saison   Entre-saison EmptyLun 17 Mar - 1:10

Je serai prêt à prendre une équipe dans l'option 1

L'option 2 n'aidera pas à combler le temps libre de tous...

Pour l'option du DEK et autres... En ayant essayé dans une de mes ligues, sa marche jamais parce que tous les DGs ne viennent pas du même coin... Pourquoi je me déplacerait, par exemple, à Québec pour une partie. Payé et prendre congé...

On pourrait faire un match des étoiles ou quoi que ce soit... Faudrait que tous les DGs pensent à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Cap Breton

Cap Breton


Messages : 1504
Date d'inscription : 07/12/2011

Entre-saison Empty
MessageSujet: Re: Entre-saison   Entre-saison EmptyLun 17 Mar - 11:13

Voltigeurs a écrit:
L'idée du championnat du monde junior est très bonne. Malgré que ça doit être énormément de travail à organiser.

Mais pour ma part, le tournoi de la Coupe Mémorial standard est de mise. De faire un tournoi avec les 4 champions est moins forte.

De un, parce qu'il y eu du changement de personnel.
De deux, parce qu'il pourrait y avoir 2 fois le même joueur dans deux équipes différentes.

Sinon, une idée qui pourrait être plaisante également pour l'entre-saison serait de faire un tournoi de DekHockey ou encore un tournoi de soccer ou de balle durant une fin de semaine. Je lance l'idée comme ça.

C'est pour ca que je l'annonce ci tôt, sa me donnera sufisament de temps pour tous mettre en oeuvre a temps Smile

Je sais que le format coupe standart est de mise, mais comme J'ai dit mes aliance avec les autres ligue sont tombé a l'eau. Et mes recotte ne sont vraiment pas adabpté pour la WHL (Voir l'an passé les monstres créé pour les 2 club de la WHL) OHL je ne sais pas, c'était le club de la OHLS. Je continue a travaillé fort pour en trouvé d'autre.

Je ne croit pas sa soit un si gros problème pour les joueurs qui pourrait être en double. de 1 il n'aurai pas les cote! Donc ce n'est pas vraiment le 'meme' joueur, et de 2.. si je regarde le champ. de Gatineau saison 1, aucun de ces gars était avec moi, et cette année je ne pense pas qu'un des gars que j'ai échanger puisse soulever la coupe a nouveau. Et sa ne change pas grand chose. C'est vraiment pour le plaisir de dire qui a su monté la meilleur formation!!
Revenir en haut Aller en bas
Cap Breton

Cap Breton


Messages : 1504
Date d'inscription : 07/12/2011

Entre-saison Empty
MessageSujet: Re: Entre-saison   Entre-saison EmptyLun 17 Mar - 11:16

DG Halifax a écrit:
Je serai prêt à prendre une équipe dans l'option 1

L'option 2 n'aidera pas à combler le temps libre de tous...

Pour l'option du DEK et autres... En ayant essayé dans une de mes ligues, sa marche jamais parce que tous les DGs ne viennent pas du même coin... Pourquoi je me déplacerait, par exemple, à Québec pour une partie. Payé et prendre congé...

On pourrait faire un match des étoiles ou quoi que ce soit... Faudrait que tous les DGs pensent à quelque chose.

L'option 2 peut très bien se faire en parrallèle de la 1... j'ai 0 travaille a faire sur ca. Les rosters sont déja fait me reste juste le calendrier a faire!

Et pour la rencontre, perso je pense la même chose aussi. Tous le monde vient de différent quoi du Québec et sa peut être dure venir tous au même endroit. Je sais que j'ai du monde de Drummond, beaucoup de la région de Rimouski, de Baie-Comeau et de l'abitibi..... Et moi l'été avec l'autodrome Drummond sa me gruge déja mes week end Razz haha
Revenir en haut Aller en bas
DG Olympiques

DG Olympiques


Messages : 241
Date d'inscription : 06/01/2012

Entre-saison Empty
MessageSujet: Re: Entre-saison   Entre-saison EmptyLun 17 Mar - 19:49

Comme tu l'as dit, on a beaucoup de temps durant l'été avant l'autre saison alors même si le championnat Junior demande du temps, si presque tous les dg ont une équipe au moins ça va nous occuper.

Oui c'est sûr que sa serait mieux de faire le vrai tournoi le la Coupe Mémoriale, mais faudrait voir les côtes pour que ça soit relativement égal.
Sinon l'option deux est pas si pire même si elle ne concerne que 4 personnes parce que si l'on fait le CJ ça va seulement être un plus.

Pour la rencontre c'est sûr que c'est pas une ligue juste d'amis alors on est pas tous dans le même coin. On ira voir une game des Nordiques ensemble quand ils vont revenir  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Cap Breton

Cap Breton


Messages : 1504
Date d'inscription : 07/12/2011

Entre-saison Empty
MessageSujet: Re: Entre-saison   Entre-saison EmptyLun 17 Mar - 20:25

Certain jpogne des billet de saison si ca arrive :-)

Ma me faire un chandail special : Im with the OTHER team..... whatever who it is!!!
Revenir en haut Aller en bas
jo096




Messages : 65
Date d'inscription : 02/10/2013

Entre-saison Empty
MessageSujet: Re: Entre-saison   Entre-saison EmptyMar 18 Mar - 19:16

moi j aime bien l idee du champinnat junior
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre-saison Empty
MessageSujet: Re: Entre-saison   Entre-saison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre-saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre-Saison!!
» Étape 5: La fin de la pré-saison et le début de la saison.
» Saison!!!!!!!!
» Fin de la saison
» Étape 3: La pré-saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La LHJMQs :: Administration :: Annonces importantes du Président-
Sauter vers: